Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers : celui de la lecture. Pas un jour sans livre, que cette lecture soit plaisir ou outil de travail. Partager ce plaisir, aider à l'accès à la lecture est le but de ce blog. Passer un livre, passer des idées, passer l'envie de lire .... " J'aime à croire qu'on lit pour ne plus se sentir aussi seul, pour prendre conscience que quelqu'un est déjà passé par là et a eu les mêmes pensées , les mêmes réactions , quelqu'un qui a affronté les mêmes dilemmes, doutes et regrets que vous. " La symphonie des hasards , Livre 2 Douglas Kennedy

Bilan lectures de 2021

Bilan lectures de 2021 Bilan lectures de 2021 Bilan lectures de 2021
Bilan lectures de 2021 Bilan lectures de 2021
Bilan lectures de 2021 Bilan lectures de 2021 Bilan lectures de 2021
Bilan lectures de 2021 Bilan lectures de 2021

           Fin d'année oblige : le compte et décomptes des ouvrages lus cette année arrive. 

Des évènements importants dans mon année de lectrice :

   J'ai été heureuse cette année de faire partie du comité de lecteurs/rices de Librinova, j'ai ainsi découvert 19 romans (essentiellement des premiers romans) sous forme numérique, j'en ai abandonné 3 (manque de temps). 

   J'ai aussi eu la joie de faire partie du groupe des Explorateurs/rices de la rentrée littéraire avec Lecteurs.com. Quel plaisir d'être parmi 50 chanceux à découvrir les romans de septembre, à les chroniquer et échanger avec d'autres mordus de lecture. Une superbe expérience d'autant que j'ai apprécié les 4 romans choisis par Lecteurs.com et Karine Papillaud. 

J'ai continué mon aventure livresque avec NetGalley qui me permet de découvrir en avant premier les ouvrages de mes auteurs préférés, et d'ailleurs petite mention aux éditions Grasset dont j'ai adoré les romans lus et dont j'adore les auteurs. 

Et j'ai aussi continué mes explorations littéraires avec Babelio qui m'a donné la possibilité de découvrir des romans vers lesquels je ne serais pas allée d'emblée.

   Au final ce sont 67 ouvrages lus et chroniqués : pour l'essentiel des romans, contemporains français et étrangers, quelques policiers. A noter que  j'en ai écouté aussi ( 5 seulement mais avec beaucoup de plaisir). N'oublions pas  quelques BD.

Quant au Père Noël, il était bien inspiré avec le dernier Amélie Nothomb, et la nouvelle saga d'E.E.Schmitt, la Traversée des temps. De quoi bien finir cette année et faire une transition vers 2022. 

 

                   Une belle année livresque donc avec de vrais plaisirs de lectures. 

Un grand merci à tous ces "facilitateurs" de lectures et de découvertes, à ces mordus de lecture et à tous les auteurs passionnants avec les mots desquels j'ai passé des heures émouvantes, surprenantes, haletantes.  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article