Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers : celui de la lecture. Pas un jour sans livre, que cette lecture soit plaisir ou outil de travail. Partager ce plaisir, aider à l'accès à la lecture est le but de ce blog. Passer un livre, passer des idées, passer l'envie de lire .... " J'aime à croire qu'on lit pour ne plus se sentir aussi seul, pour prendre conscience que quelqu'un est déjà passé par là et a eu les mêmes pensées , les mêmes réactions , quelqu'un qui a affronté les mêmes dilemmes, doutes et regrets que vous. " La symphonie des hasards , Livre 2 Douglas Kennedy

L'été où je suis devenue jolie Jenny Han Audiolib

#Létéoùjesuisdevenuejolie #NetGalleyFrance !

#Létéoùjesuisdevenuejolie #NetGalleyFrance !

Résumé             #Létéoùjesuisdevenuejolie #NetGalleyFrance ! 

Certains étés vous marquent à jamais…

Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly connaît les deux garçons depuis longtemps et est, depuis toujours, attirée par le ténébreux Conrad, même s’il semble indifférent à ses attentes. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l’horizon : Belly tente d’oublier Conrad comme elle peut, tandis que Jeremiah lui annonce qu’il l’aime. C’est un choc pour la jeune fille, qui le considère seulement comme un ami. Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l’océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le cœur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours...

Cette série a fait l’objet d’une adaptation par Prime Vidéo.

 

Formats disponibles
FORMAT Livre audio, Intégral
ISBN 9791035413033
PRIX 21,95 € (EUR)
DURÉE 6 Heures, 45 Minutes

  Ce roman audio est une véritable plongée dans les vacances, les plaisirs des vacances, dans l'été et surtout dans l'adolescence. 

La lectrice de cet Audiolib Kaïna Blada par son énergie et son dynamisme perceptibles dans sa voix et son intonation m'a transportée dans les 16 ans de Belly, l'héroïne qui évoque ses souvenirs, ceux d'une jeune fille en transition. En vacances, les frères Sisley qu'elle côtoie à la saison estivale depuis l'enfance et qu'elle considère comme des cousins changent de regard sur elle et les relations se transforment.

Ce récit d'adolescence interroge tous les changements. Les relations évoluent entraînant une foule d'émotions et beaucoup d'interrogation sur le regard des autres sur soi, le rapport à l'autre. Belly est l'adolescence par excellence. 

Ce roman agit comme un baume au coeur nous replongeant dans les affres bien insouciants de l'adolescence. C'est léger, c'est régressif, sucré comme un bonbon...(de Proust ?)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article