Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers : celui de la lecture. Pas un jour sans livre, que cette lecture soit plaisir ou outil de travail. Partager ce plaisir, aider à l'accès à la lecture est le but de ce blog. Passer un livre, passer des idées, passer l'envie de lire .... " J'aime à croire qu'on lit pour ne plus se sentir aussi seul, pour prendre conscience que quelqu'un est déjà passé par là et a eu les mêmes pensées , les mêmes réactions , quelqu'un qui a affronté les mêmes dilemmes, doutes et regrets que vous. " La symphonie des hasards , Livre 2 Douglas Kennedy

Karmen Guillem March Dupuis

  #Karmen #NetGalleyFrance  

 #Karmen #NetGalleyFrance  

  Une couverture qui en montre beaucoup : Karmen, c'est elle sur la couverture mi femme mi squelette , allégorie de la mort ? 

 

Résumé                       #Karmen #NetGalleyFrance    

Il arrive qu'on se suicide sur un malentendu. C'est l'heure du rapport : un "code rouge" pour Karmen. À Palma de Majorque, la jeune femme avec ses cheveux roses et ses taches de rousseur, habillée d'une combinaison noire de squelette pénètre dans l'appartement d'une coloc étudiante. Elle se rend tout droit à la salle de bain où Catalina s'est taillé les veines. Dans l'instant suspendu entre la vie et la mort, l'introspection commence pour la jeune fille et son chagrin d'amour, emportée dans une narration fantastique qui jongle en mises à distances et dimensions parallèles.

 

      J'ai adoré !

Une BD surprenante par le thème. Pour moi, les BD permettent de découvrir un autre monde, une galaxie différente ...et c'est le cas ici . Avec Catalina on entre dans ce monde mystérieux de l'après et même dans l'entre deux mondes. Les dessins sont fantastiques ou utopiques, ils renvoient à des passages, des transitions rendues par les motifs géométriques . Les différents niveaux : monde d'en bas, du milieu et d'en haut ont chacun leur atmosphère, leurs couleurs. On erre entre drame, celui de l'existence humaine et poésie. Les tableaux des paysages urbains sont superbes, la ville de Palma survolée est magnifiée. 

Une BD pour éclairer l'importance de la vie et d'une vie d'amour.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article