Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers : celui de la lecture. Pas un jour sans livre, que cette lecture soit plaisir ou outil de travail. Partager ce plaisir, aider à l'accès à la lecture est le but de ce blog. Passer un livre, passer des idées, passer l'envie de lire .... " J'aime à croire qu'on lit pour ne plus se sentir aussi seul, pour prendre conscience que quelqu'un est déjà passé par là et a eu les mêmes pensées , les mêmes réactions , quelqu'un qui a affronté les mêmes dilemmes, doutes et regrets que vous. " La symphonie des hasards , Livre 2 Douglas Kennedy

Le secret de l'ivoire Les aventures de Jak et Bil au Gabon Jacques Ortet Bookelis

#LeSecretdelIvoire #NetGalleyFrance

#LeSecretdelIvoire #NetGalleyFrance

Le Secret de l'Ivoire

Résumé

Jak, photographe international, toujours accompagné de son ami Bil, est invité au Gabon pour photographier la faune et la flore afin d'illustrer un magasine traitant de la nature et de la diversité du pays. Dès leur arrivée, Bil disparait. Jak se met activement à sa recherche et réalise que, malgré lui, il interfère avec une organisation internationale qui exécute un plan des plus macabres...

Une aventure épique dans la forêt équatoriale, la brousse et la savane. L'humour a aussi sa place ainsi qu'une introduction à la culture gabonaise, celle d'un pays extraordinaire.

Une BD au graphique classique qui suit les aventures de deux personnages : un jeune homme et un oiseau qui parle. Une enquête les emmène au Gabon, elle permet de découvrir les caractéristiques essentielles du pays. De nombreuses péripéties rythment le récit, des affrontements entre gentils, l'enquêteur et son amie contre les méchants, tout un réseau organisé pour la revente de l'ivoire. 

Mes nièces de 11 et 8 ans ont adoré et ont pris du plaisir à lire cette BD, le personnage de l'oiseau les intriguant au début du texte. Elles sont sorties de leur lecture en ayant acquis quelques idées sur le Gabon. Le dénouement à la fin leur a semblé un peu long, trop de péripéties à la suite...Pour ma part, je l'ai lue avec elles et je pense que c'est plutôt une BD destinée aux plus jeunes. 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article