Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers : celui de la lecture. Pas un jour sans livre, que cette lecture soit plaisir ou outil de travail. Partager ce plaisir, aider à l'accès à la lecture est le but de ce blog. Passer un livre, passer des idées, passer l'envie de lire .... " J'aime à croire qu'on lit pour ne plus se sentir aussi seul, pour prendre conscience que quelqu'un est déjà passé par là et a eu les mêmes pensées , les mêmes réactions , quelqu'un qui a affronté les mêmes dilemmes, doutes et regrets que vous. " La symphonie des hasards , Livre 2 Douglas Kennedy

Mes coups de coeur de 2022

J'ai découvert 66 ouvrages, j'ai eu 8 coups de coeur 😍

J'ai adoré : 

   - 555  d'Hélène Gestern; j'ai donc découvert (grâce à Femina) un autre de ses textes que j'ai beaucoup aimé aussi : Eux sur la photo

- Chavirer  de Lola Lafon que j'avais découvert avec d'autres textes les années précédentes. Le titre n'est pas usurpé !

- Une terrible délicatesse de Joe Browning Wroe, découvert grâce à Net Galley.

- Des noeuds d'acier de Sandrine Collette, dont je dévore les romans.J'ai aussi la chance d'avoir découvert son dernier roman grâce à NetGalley , On était des loups.

- un roman historique, la saga qui précède Les piliers de la Terre, Le Crépuscule et l'aube de Ken Follett

Mes coups de coeur de 2022 Mes coups de coeur de 2022
Mes coups de coeur de 2022 Mes coups de coeur de 2022 Mes coups de coeur de 2022
Mes coups de coeur de 2022 Mes coups de coeur de 2022

J'ai aussi eu beaucoup de plaisir, ou plutôt de sueurs froides avec des romans policiers :

- Le seigneur des écorchés de Alenvers, découvert grâce à Babelio. 

- Labyrinthes de Franck Thilliez, prêté par mon amie Caro passionnée de polars. 

 

Mes coups de coeur de 2022 Mes coups de coeur de 2022

J'ai aussi passé de belles et agréables heures de lectures grâce aux premiers romans découverts grâce à Librinova :

 - Derrière le brouillard de Alain Decker

- Le reflet du passé de Aurélie Prévost

- Là où la vie t'attend  de Véronique Hielard qui m'a beaucoup émue.

- un roman d'aventures, L'Emeraude et Nayeli de Jérôme Vauquelin

Mes coups de coeur de 2022 Mes coups de coeur de 2022
Mes coups de coeur de 2022 Mes coups de coeur de 2022

Deux romans m'ont particulièrement interrogé et à l'heure des bilans, je me souviens de leur lecture et ils méritent ainsi une place dans mon classement. 

- Nom de Constance Debré

- L'homme qui danse de Victor Jestin

Mes coups de coeur de 2022 Mes coups de coeur de 2022

J'ai fini l'année par la découverte de la saga reconnue de Mickael McDowell avec la lecture du premier tome : La crue qui me donne envie de poursuivre les aventures de la famille Caskey.

 

 

Décidément quel plaisir de lire ! Quelle aventure et quelles découvertes !

Mes coups de coeur de 2022
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article