Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers : celui de la lecture. Pas un jour sans livre, que cette lecture soit plaisir ou outil de travail. Partager ce plaisir, aider à l'accès à la lecture est le but de ce blog. Passer un livre, passer des idées, passer l'envie de lire .... " J'aime à croire qu'on lit pour ne plus se sentir aussi seul, pour prendre conscience que quelqu'un est déjà passé par là et a eu les mêmes pensées , les mêmes réactions , quelqu'un qui a affronté les mêmes dilemmes, doutes et regrets que vous. " La symphonie des hasards , Livre 2 Douglas Kennedy

Bed Bug Katherine Pancol

Bed Bug           Katherine Pancol

Résumé

Rose est une jeune biologiste. Elle fait des recherches à Paris et à New York sur une luciole, Lamprohiza splendidula, qui semble très prometteuse pour la recherche médicale.

Si elle étudie avec grande maîtrise l'alchimie sexuelle des insectes et leur reproduction, elle se trouve totalement désemparée face à Léo quand elle en tombe amoureuse.

La vie n'est pas comme dans un laboratoire.

Et ce n'est pas sa mère (cachée derrière des lunettes noires) ni sa grand-mère (qui parle à Dieu et à ses doigts de pied) qui vont pouvoir l'aider.

 

             Bed bug ou le désarroi amoureux d'une femme au bord d'un lit.

 

Découvert en audio.

Un roman très plaisant. Un personnage hilarant, une jeune fille aux fantasmes inavouables, à mon avis immature qui essaie de vivre dans cette vie d'adulte mais (on le comprend peu à peu) qui surtout survit à un traumatisme dont les souvenirs reviennent à la surface.

Rose spécialiste en insecte notamment en Lamprohiza Splendidula dite luciole alsacienne utilise souvent pour décrire les situations ou les relations humaines des comparaisons avec le mode de vie ou les particularités notamment sexuelles de ses cas d'études. Et c'est drôlissime ! 

"Il avait eu un petit sourire comme si elle était tombée de la lune en guêpière et bas résille, un seau de météorites à la main."

Un roman fantasque à la langue vive voire crue  "Tout ce que j'ai, je l'ai arraché avec mes dents" et à la tonalité apparente comique évoque un drame.

                                                            Un roman surprenant.

 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article