Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers : celui de la lecture. Pas un jour sans livre, que cette lecture soit plaisir ou outil de travail. Partager ce plaisir, aider à l'accès à la lecture est le but de ce blog. Passer un livre, passer des idées, passer l'envie de lire .... " J'aime à croire qu'on lit pour ne plus se sentir aussi seul, pour prendre conscience que quelqu'un est déjà passé par là et a eu les mêmes pensées , les mêmes réactions , quelqu'un qui a affronté les mêmes dilemmes, doutes et regrets que vous. " La symphonie des hasards , Livre 2 Douglas Kennedy

Poliquement incorrect

Et non je ne vous propose pas le résumé d'un livre mais je mets en avant un documentaire passionnant sur le thème du Rire et surtout la problématique :

 

                                              Peut-on rire de tout ?

 

Un documentaire diffusé sur France 3 le 05/08/2011, intitulé :

                                                                            Aux frontières de l'humour.

 

Il est construit chronologiquement et thématiquement, puisqu'il interroge les thèmes importants :

    -  les thèmes de base ( relation homme/femme)

    - la politique

    --le racisme

    - les personnes différentes (agées, handicapées)

 

Un documentaire passionnant qui analyse et propose des extraits pour illustrer.

 

Trés intéressant pour l'étude du thème.

 

Voici la fiche sur Repaly frace 3. N'hésitez pas !!!

Aux frontières de l'humour
  • Documentaire |
  • France 3 |
  • Diffusé le 05-08-11
  • | 01h30min
France 3
voir en
streaming
sur Pluzz.fr

Toute l'année, on s'est demandé, après les saillies et polémiques nées des chroniques de Stéphane Guillon où se situaient désormais les frontières du rire «admissible». On prétend que les libertés dans ce domaine ont régressé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il m'a l'air très intéressant comme documentaire !
Répondre
P
<br /> <br /> Je trouve qu'il l'est en effet : bien structuré, il évoque toutes les problèmatiques que suscite le rire. J'ai en tout cas passé un bon moment devant ce documentaire. :-)<br /> <br /> <br /> <br />