Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers : celui de la lecture. Pas un jour sans livre, que cette lecture soit plaisir ou outil de travail. Partager ce plaisir, aider à l'accès à la lecture est le but de ce blog. Passer un livre, passer des idées, passer l'envie de lire .... " J'aime à croire qu'on lit pour ne plus se sentir aussi seul, pour prendre conscience que quelqu'un est déjà passé par là et a eu les mêmes pensées , les mêmes réactions , quelqu'un qui a affronté les mêmes dilemmes, doutes et regrets que vous. " La symphonie des hasards , Livre 2 Douglas Kennedy

Quelques rapides commentaires des oeuvres de Marc Levy

Les enfants de la liberté
Les enfants de la liberté écrit par Marc Levy                                                                                                 date : 02-07-2011
Un des meilleurs écrits de Maec Levy...il change d'atmosphère, de genre , pour nous présenter certes une fiction mais de facture historique et mettre en scène toujours des personnages attachants aux prises avec les grands sentiments : l'amitié, l'amour ...Une Histoire que finalement on connait peu et qui vaut d"être raconté pour honorer la mémoire des ces personnes qui ont lutté pour nous !
presque un devoir de mémoire ..en tout cas un superbe livre !!!
Le voleur d'ombres
Le voleur d'ombres écrit par Marc Levy                                                                                                        date : 25-06-2011
Je suis mitigée par ce livre : je l'ai dévoré car l'écriture est simple et agréable. Voilà on dirait un conte pour enfant et pour adulte. De belles valeurs : l'amitié, l'amour ... la volonté de faire le bonheur de ceux qu'on aime. Des thèmes touchants, un personnage attachant encore enfant que la vie promène. Mais rien de bien exceptionnel : une fin sans surprise même si elle est trés belle !!  
L'étrange voyage de Monsieur Daldry
L'étrange voyage de Monsieur Daldry écrit par Marc Levy                                                                            date : 21-07-2011
Je l'ai dévoré ! un bon livre, une belle histoire dans des décors somptueux et romantiques.
Marc Levy sait mêler une page d'histoire à cette magnifique fiction.
L'héroîne est encore une fois trés romanesque : du caractère, des qualités exceptionnelles ainsi qu'un métier exceptionnel, et capable de tourner les têtes de ces messieurs qui l'entourent.
Une vraie héroîne !
Le premier jour
Le premier jour écrit par Marc Levy                                                                                           date : 02-07-2011
J'ai adoré ce livre ! une quête passionnante , avec des personnages dont les métiers, les connaissances ne sont pas d'habitude des métiers qu'un roman approfondit. Et puis la fiction nous pose des questions : "et si c'était vrai ?" finalement. On s'interroge sur l'évolution de notre Terre.
Un livre intéressant sur fond de complicité, d'amour.
La première nuit
La première nuit écrit par Marc Levy                                                                                                  date : 02-07-2011
J'ai aimé mais préféré le premier tome. Je ne serais pas originale en disant que moi aussi les rebondissements nombreux et de plus en plus abracadabrantesques m'ont un peu lassé.
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article