Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers : celui de la lecture. Pas un jour sans livre, que cette lecture soit plaisir ou outil de travail. Partager ce plaisir, aider à l'accès à la lecture est le but de ce blog. Passer un livre, passer des idées, passer l'envie de lire .... " J'aime à croire qu'on lit pour ne plus se sentir aussi seul, pour prendre conscience que quelqu'un est déjà passé par là et a eu les mêmes pensées , les mêmes réactions , quelqu'un qui a affronté les mêmes dilemmes, doutes et regrets que vous. " La symphonie des hasards , Livre 2 Douglas Kennedy

L'étrange voyage de Monsieur Daldry Marc Levy

J'ai dévoré cet ouvrage.

Aprés Le voleur d'ombres, il me réconcilie avec les fictions de M.Levy.

 

  " Je ne croyais pas à la destinée, aux petits signes de la vie censés nous guider vers les chemins à prendre."

                                                                                                  (première phrase du livre)

 

Une jolie histoire comme sait  nous les raconter M. Levy :

 

-  Une écriture simple et agréable : on y passe du récit, à l'écriture épistolaire.

 

" Comme le dit la chanson, vous m'avez frôlé l'âme et vous m'avez changé,

 comment vous pardonner d'avoir fait naître en moi l'envie d'aier et d'être aimé ?"

 

- L'auteur même aussi à la fiction une partie historique, des évènements que les Etars passent sous silence et préférent oublier : le génocide des Armeniens.

 

- Comme toujours des personnages cosmopolites :

Dans ses livres, On  voyage, et on découvre Londres, Brighton puis Istanbul des années 1950, avec des décors somptueux et romantiques.

 

-L'héroîne est encore trés romanesque : du caractère, des qualités, un métier assez exceptionnel, et un charme à faire tourner toutes les têtes des hommes de son entourage.

 

 

 

 

Londres, 1950.

Alice mène une existence tranquille entre son travail, ses amis dans un petit et vieil appartement possédant une verrière, que lui envie son voisin de palier, M.Daldry Ethan, un célibataire endurci.

La veille de Noel, lors d'une sortie à Brighton, elle se rend par défi chez une voyante qui lui prédisant un avenir mystérieux, lui avoue un passé qu'elle ignore.

Chaperonné par son voisin, aux intentions troubles voire ambigûes, elle exauce la première prophétie : un long voyage pour rencontrer l'homme de sa vie.

Mais c'est aussi bien autre chose qu'elle découvrira : un renouveau pour son métier, la liberté, le bonheur, et ses origines.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article