Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers : celui de la lecture. Pas un jour sans livre, que cette lecture soit plaisir ou outil de travail. Partager ce plaisir, aider à l'accès à la lecture est le but de ce blog. Passer un livre, passer des idées, passer l'envie de lire .... " J'aime à croire qu'on lit pour ne plus se sentir aussi seul, pour prendre conscience que quelqu'un est déjà passé par là et a eu les mêmes pensées , les mêmes réactions , quelqu'un qui a affronté les mêmes dilemmes, doutes et regrets que vous. " La symphonie des hasards , Livre 2 Douglas Kennedy

Là où la vie t'attend Véronique Hiélard Librinova

Là où la vie t'attend                              Véronique Hiélard                     Librinova
                                                                                     Résumé   LIBRINOVA

Amande a tenté sa chance sans trop y croire. Sa vie s’effondre comme un château de cartes quand elle découvre que John, celui à qui elle donnait tout, lui a caché son admission au concours d’art de Porquerolles. Alors elle se décide, encore tremblante. Osera-t-elle, elle, l’orpheline dépendante de cet homme, à aller au bout de son rêve, devenir une artiste et réaliser les promesses qu’elle crayonne dans l’atelier de Philéas, le vieux sculpteur qui l’accueille sur l'île ? Se libérer et ne plus avoir peur. Avoir une vraie famille. Mais John est là, il ne renonce pas.

Face à son cœur qui frémit dans le feu de l’art et au passé qui s'invite autour d'une petite tombe, Amande va devoir se faire confiance, apprendre à s’attacher sans se perdre. Pourquoi le destin l’a-t-il emmenée sur cette île ?

"Là où la vie t'attend " c'est où ? Un tel titre ne peut donner qu'envie d'y aller. Un titre évocateur de destin.

Amande va rejoindre ce lieu, alors que le destin a failli être encore contrarié. Elle va y développer ses talents d'artiste peintre, elle va redécouvrir les couleurs notamment celle de la vie. Ce nouveau lieu, demeure d'artiste pour un temps,  va devenir un refuge, un cocoon, un lieu de rencontre et de retrouvailles. Elle va se retrouver mais aussi retrouver son histoire. L'histoire elle-même est belle mais les pages sur la passion d'Amande, la peinture sont merveilleuses. On se retrouve au sein même de la création, du choix des couleurs, de la perception de la réalité par l'artiste. 

  Ce roman aborde la construction voire la reconstruction du personnage principal, une jeune femme perdue dans une relation amoureuse, manipulée par son "amoureux", perdue aussi dans son histoire familiale. C'est un texte agréable, et doux, qui apaise. Au gré des histoires de vie, au milieu des drames, la vie explose. J'ai passé un bon moment !

Un roman qui fait du bien, qui donne envie de se retrouver. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article