Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers : celui de la lecture. Pas un jour sans livre, que cette lecture soit plaisir ou outil de travail. Partager ce plaisir, aider à l'accès à la lecture est le but de ce blog. Passer un livre, passer des idées, passer l'envie de lire .... " J'aime à croire qu'on lit pour ne plus se sentir aussi seul, pour prendre conscience que quelqu'un est déjà passé par là et a eu les mêmes pensées , les mêmes réactions , quelqu'un qui a affronté les mêmes dilemmes, doutes et regrets que vous. " La symphonie des hasards , Livre 2 Douglas Kennedy

Les arcanes du chaos Maxime Chattam Albin Michel

Merci Caro, fan de Maxime Chattam !Merci Caro, fan de Maxime Chattam !

Merci Caro, fan de Maxime Chattam !

                                 Résumé

Célibataire parisienne sans histoires, Yael est loin de se douter qu'il existe des secrets qui mettent en danger ceux qui les découvrent. Le jour où des ombres apparaissent dans ses miroirs pour lui parler codes secrets et sectes millénaires, elle se croit folle ou possédée. Projetée dans un jeu de piste infernal, pourchassée par des tueurs, Yael se retrouve au cœur d'une lutte ancestrale. Des catacombes de Paris aux gorges hantées de Savoie, jusqu'au New York des milliardaires, la vérité ne doit pas survivre.

Qui n'a jamais rêvé de tout savoir sur l'assassinat de JFK ? Sur le 11 septembre ? Et si l'histoire n'était que manipulation ? Quand le diable s'en mêle, la terreur ne fait que commencer...

   Une aventure haletante lue en peu de temps tellement elle m'a happée. J'ai éprouvé avec Yaël beaucoup d'émotions : de la peur, voire de l'angoisse dans certains lieux et situations glauques comme la plongée dans ce lac, et des interrogations, de la stupeur quand elle découvre l'ampleur des mystifications dont elle est victime. 

Epaulée par Thomas , un jeune homme tout juste rencontré, elle affronte les dangers et les découvertes. Aidés de Karim, un blogueur qui dénonce la manipulation des pouvoirs, ils courent, fuient un endroit à un autre, traquant les hommes du pouvoir : de France jusqu'aux USA. Certes j'avoue que certaines situations m'ont semblé abracadabrantes mais dans l'ambiance, j'ai accepté de suivre les yeux fermés Yaël, victime lambda et innocente, pion sur un échiquier politique, embourbée dans une histoire hallucinante et enfermée comme nous tous dans une société qui contrôle tous les individus. Ces descriptions sociétales font froid dans le dos, pourtant elles apportent un regard lucide sur notre monde réel. L'aventure de cette héroïne en proie à cette société manipulatrice, cet outil de contrôle des individus me hante encore. 

                        Adepte de la théorie du complot, vous passerez un bon moment passionnant et édifiant !

 

😙Merci à mon amie Caro pour le prêt de ce roman et cette lecture qu'elle résume très bien en un mot : édifiante ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article