Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers : celui de la lecture. Pas un jour sans livre, que cette lecture soit plaisir ou outil de travail. Partager ce plaisir, aider à l'accès à la lecture est le but de ce blog. Passer un livre, passer des idées, passer l'envie de lire .... " J'aime à croire qu'on lit pour ne plus se sentir aussi seul, pour prendre conscience que quelqu'un est déjà passé par là et a eu les mêmes pensées , les mêmes réactions , quelqu'un qui a affronté les mêmes dilemmes, doutes et regrets que vous. " La symphonie des hasards , Livre 2 Douglas Kennedy

Le seigneur des écorchés Alenvers L'Harmattan Noir

Heureuse ! Merci Babelio et  les éditions L'Harmattan  Noir . Heureuse ! Merci Babelio et  les éditions L'Harmattan  Noir .

Heureuse ! Merci Babelio et les éditions L'Harmattan Noir .

      Un roman qui se lit d'une traite. Des histoires diverses, des personnages d'horizons différents et de l'action!  De la peur, de l'angoisse, du sang, de l'horreur, mais aussi des aventures !

 Ayant reçu cet ouvrage des éditions L'Harmattan Noir et de Babelio, je m'attendais à un roman noir, proche de l'horreur; quelle surprise donc de découvrir ce roman qui s'apparente à des aventures certes angoissantes et horrifiques mais un livre d'action et d'aventures.

De la vie réelle et quotidienne de chaque protagoniste à l'exotisme d'un voyage, de la vie moderne à un retour dans une antiquité. Quel voyage au Yutucàn !

 

                                                                               Résumé du roman sur Babelio :

San Pedro Sula, Honduras : Marybel, accompagnée de sa mère et de sa jeune soeur, rejoint la caravane des migrants qui quitte le pays le plus violent au monde, dans le but de s'installer aux États-Unis.

Péninsule du Yucatán, Mexique : Artemio Fuentes est apiculteur-chaman.

Paris : Jill, effeuilleuse pole-dance, s'apprête à partir au Yucatán avec sa compagne Chloé.

Mexico : Carlos Del Rio est un luchador au masque figurant une roue solaire noire. Tout ce que le peuple mexicain n'aime pas.

Ces personnages se retrouveront liés par l'hommage rituel et sanglant rendu au dieu maya Xipe Totec, « le Seigneur des écorchés ».

 

   Cette 4ème de couverture présente les personnages qui voyagent chacun pour des raisons personnelles et qui vont se retrouver au même endroit dans le sanctuaire des Mayas. De la vie quotidienne racontée qui permet de rencontrer des personnages sympathiques et d'éprouver de la compassion pour ceux qui cherchent un nouvel endroit pour survivre, ou un être cher à ce pays, nouveau pour tous, cet ailleurs, où ils vont être confrontés aux traditions millénaires de la civilisation maya. Le lecteur est aussi totalement immergé dans ce monde de couleurs, de senteurs, de potions, de décorum des cérémonies mayas... La jungle et son univers primal complète l'atmosphère suffocante, pesante jusqu'à terrifiante. Quelle aventure digne des grands thrillers.

On ne s'ennuie pas, on tremble avec eux, on espère ! 

     Grand mystère aussi autour de l'auteur Alenvers dont la biographie est digne d'un thriller ! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article