Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers : celui de la lecture. Pas un jour sans livre, que cette lecture soit plaisir ou outil de travail. Partager ce plaisir, aider à l'accès à la lecture est le but de ce blog. Passer un livre, passer des idées, passer l'envie de lire .... " J'aime à croire qu'on lit pour ne plus se sentir aussi seul, pour prendre conscience que quelqu'un est déjà passé par là et a eu les mêmes pensées , les mêmes réactions , quelqu'un qui a affronté les mêmes dilemmes, doutes et regrets que vous. " La symphonie des hasards , Livre 2 Douglas Kennedy

Apaiser nos tempêtes Jean Hegland Audiolib / Maïa Baran

 #Apaisernostempêtes #NetGalleyFrance

#Apaisernostempêtes #NetGalleyFrance

Formats disponibles
FORMAT Livre audio, Intégral
ISBN 9791035407803
PRIX 23,45 € (EUR)
DURÉE 12 Heures, 55 Minutes

https://www.audiolib.fr/livre/apaiser-nos-tempetes-9791035407643                                                                               

                                                                                                      Résumé

Deux femmes, deux destins, deux Amériques.

Anna, promise à une brillante carrière, étudie à l’université de Washington. Cerise, lycéenne de milieu modeste, vit en Californie sous l’emprise douloureuse de sa mère. Lorsque chacune tombe enceinte par accident, Anna avorte et Cerise garde l’enfant.

Des années plus tard, ce choix aura déterminé le cours de leur vie.

D’espoirs en déceptions, de joies en drames, Anna et Cerise, bientôt réunies par le hasard, apprennent à être mères et à être femmes.

À travers ce face à face poignant, Jean Hegland interroge la maternité, l’éducation et la quête de soi. Une expérience universelle de sororité.

                                                                                   #Apaisernostempêtes #NetGalleyFrance

 Une voix sobre et grave pour mener l'auditeur et lecteur à la rencontre de 2 femmes : Anne et Cerise. C'est un récit purement féminin où les personnages principaux sont des femmes mais avant tout des mères. 

Les enfants mêmes sont en majorité des filles, des jeunes filles , des femmes en devenir. Les pères sont rapidement mentionnés car ils existent, mais n'ont pas d'importance narrative, n'ont pas de liens affectifs avec leur progéniture ou si peu.

Bref un roman sur des femmes et leurs relations aux autres et surtout aux enfants. Tous les évènements dans la vie d'une mère sont vécues par nos deux personnages principales : la grossesse, l'enfantement, le deuil, la maladie d'un enfant, la disparition, l'abandon d'un enfant... Le roman nous raconte leurs passé, leur présent et l'auteure nous plonge dans les affres de ces mères qui se battent pour vivre. Ces introspections, ces plongées dans la conscience de ces deux femmes sont bouleversantes. Ces drames intimes petits ou grands sont profonds de questionnements, les sentiments décortiqués à vif. La langue exigeante. 

  💣A ne pas lire pour trouver des réponses, surtout à ne pas lire déprimée !

Mais ne pas hésiter à lire si on a envie d'écouter les confessions de femmes mère. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article