Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers : celui de la lecture. Pas un jour sans livre, que cette lecture soit plaisir ou outil de travail. Partager ce plaisir, aider à l'accès à la lecture est le but de ce blog. Passer un livre, passer des idées, passer l'envie de lire .... " J'aime à croire qu'on lit pour ne plus se sentir aussi seul, pour prendre conscience que quelqu'un est déjà passé par là et a eu les mêmes pensées , les mêmes réactions , quelqu'un qui a affronté les mêmes dilemmes, doutes et regrets que vous. " La symphonie des hasards , Livre 2 Douglas Kennedy

La plaque Stéphane Esterlin Librinova

Résumé

Lorsqu’on lui confie une enquête de cette envergure, l’inspecteur Valène n’en revient pas.

Il comprend rapidement que les idées du commissaire Meurisse n’ont pas évolué quand on lui désigne le plus improbable des coéquipiers : Scribb, le pire agent de police de ce commissariat.

Cette enquête s’annonce pourtant aussi ardue qu’intrigante. On recense de mystérieux suicides à travers la ville et les victimes ont toutes cette particularité : elles se retrouvent avec le blanc des yeux injecté de sang.

Peu à peu, Valène et son acolyte Scribb vont découvrir que, derrière cette vague insensée de suicides, se cache une tout autre vérité.

La plaque                                    Stéphane Esterlin                                           Librinova

Un roman policier plaisant, une aventure de l'inspecteur Valène, pas n'importe laquelle ! celle qui va lui permettre de révéler son potentiel, de se découvrir un véritable coéquipier et de sauver son frère. 

Une enquête bien ficelée, aucun temps mort. Un roman policier divertissant. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article