Les usurpatrices                                   Christine Adamo                                       Librinova

Résumé

11 septembre 2001, World Trade Center. 8h29, tour nord : Tom, devenu trader pour satisfaire à ses obligations de futur père, apprend que l'enfant à venir n'est pas de lui. 8h46, tour sud : un Boeing s'écrase sous l'étage où se trouve Alcina... son épouse.

 

Banale rencontre de la petite et de la grande histoire ? Ou épisode ignoré d'une vendetta ancestrale ? Des Etats-Unis en pleine crise à l'Australie des surfeurs, de la Toscane des Médicis à la Yougoslavie de Tito, un nom revient : celui de Francesca Caccini, musicienne adulée en son temps, oubliée depuis. Sauf par celle qui en a fait une obsession. Meurtrière.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui dès le début nous immerge dans une histoire tragique réelle : les attentats du 11 septembre 2001, au coeur même de l'action, de l'explosion, de la destruction des tours que l'on vit de l'intérieur avec Tom, de la perte et la recherche des disparus...

C'est dans l'horreur que début ce roman, l'horreur aussi de la révélation par hasard du mensonge de sa femme, Alcina, disparue dans l'une des Tour , enceinte ...mais pas de lui découvre-t-il le même jour fatidique.

Ecroulement de sa vie ...et renaissance. Un roman surprenant qui lie Tom et de sa famille à celle d'Alcina . Les histoires liées se relient sous nos yeux.

C'est haletant, un secret qui se dévoile petit à petit mais qui garde le dénouement pour la fin. Un roman qui illustre la vengeance, mais aussi l'histoire familiale qui se répète. Un roman complet : d'amour, de secret, de vengeance, un thriller...

                                                                                                      A découvrir !

Retour à l'accueil