Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers : celui de la lecture. Pas un jour sans livre, que cette lecture soit plaisir ou outil de travail. Partager ce plaisir, aider à l'accès à la lecture est le but de ce blog. Passer un livre, passer des idées, passer l'envie de lire .... " J'aime à croire qu'on lit pour ne plus se sentir aussi seul, pour prendre conscience que quelqu'un est déjà passé par là et a eu les mêmes pensées , les mêmes réactions , quelqu'un qui a affronté les mêmes dilemmes, doutes et regrets que vous. " La symphonie des hasards , Livre 2 Douglas Kennedy

J'emmerde Cendrillon Alessandra Sublet Robert Laffont

J'emmerde Cendrillon                                Alessandra Sublet                     Robert Laffont

                                                                                              Résumé de Babelio 

Un anti-manuel de réussite, pour arriver au sommet même en nageant à contre-courant.
Le succès est propre à chacun et à la portée de tous. Moi, je me suis beaucoup plantée. Je me suis mariée, j'ai divorcé (deux fois), j'ai fait des bourdes en plein direct, je suis partie au bout du monde et, de coup de bol en coup de blues, j'ai fini par savoir qui j'étais.
J'entends souvent dire que ça n'arrive qu'aux autres. J'en vois trop abandonner ou même ne pas essayer. Alors, j'ai eu envie de vous raconter mon chemin, pas tout à fait droit, pas vraiment exemplaire, mais qui peut-être fera écho en vous.
Ce livre, je l'ai écrit pour vous parler de la réussite. La mienne, et à travers elle : la vôtre. Bienvenue dans mon grand huit !

La vie nous dépose en haut d'un grand huit flippant et c'est à nous de le manœuvrer au mieux pour nous sentir exister.

   A l'image de la photo de couverture, Alessandra se dévoile espiègle . Avec sincérité mais aussi beaucoup d'auto dérision, de tendresse pour la jeun femme qu'elle a été,  elle revient sur des épisodes de sa vie, qu'elle nous confie. Elle tire le fil de sa vie professionnelle et personnelle, sans entrer dans la chronologie ni dans les détails. Elle évoque des ressentis, des impressions restantes, des couleurs de souvenirs. Mais l'ensemble nous dévoile son caractère sensible et réactif, son amour de l'indépendance et surtout de la liberté. C'est un véritable hymne à la vie, aux rencontres qu'elle permet et aux opportunités à saisir. 

Sans faire de morale ni donner des conseils, Alessandra montre par son parcours qu'il faut être libre, laisser s'exprimer nos ressentis, agir sous l'intuition. Elle met surtout à l'honneur la confiance en soi ou en tout cas l'écoute de soi. 

                    Une lecture agréable et un recueil qui donne envie de vivre ! 

                C'est une jolie rencontre. Merci Alessandra Sublet, les éditions Robert Laffont

                                                                                          et Babelio, sa masse critique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article