Romans Romans fantastique, terreur Secret Suspense Esotérique Fantastique Amitié Amour
                                                                                                                             Résumé     Librinova

À peine sortie d’une dépression, Lily croit devenir folle. Elle commence par faire des cauchemars à la netteté dérangeante, puis la télévision et la radio s’allument d’elles-mêmes… et voilà qu’à présent elle perçoit une présence ! C’en est trop pour elle.

Pourtant, lorsque les signes se précisent davantage et forment une curieuse piste, la jeune femme décide de mener son enquête avec l’aide de son amie et patronne, la flamboyante Catherine. Elle veut des réponses. Pour cela, elle devra découvrir l’identité de l’homme qui hante ses rêves, et, plus important encore, son secret.

Commence alors une course contre la montre effrénée, dont l’urgence la dépasse. Ses investigations la conduiront jusqu’en Allemagne du Nord, où les révélations qui lui seront faites transformeront à jamais sa vie.

Un roman à suspense palpitant et émouvant, dont la dimension fantastique enchante le récit.

Un lien au-delà                                      Sophie  Cortada                                  Librinova

   J'ai beaucoup aimé ce roman qui est, si je devrais choisir un mot "bienfaisant". 
Deux histoires s'alternent constamment, légèrement déstabilisant au début de changer de période : début XXème siècle et début XXIème siècle. Chaque histoire met en scène une jeune femme, fragile et naïve, prude et un jeune homme, costaud et presque rustre. Un lien particulier les unit , les réunit. Autour d'eux des couples, des amis. Si chacune des histoires se déroule dans son contexte historique, des faits ressemblants se déroulent. Le lecteur peu à peu découvre les ressemblances, les liens pour finalement recoudre l'ensemble comme les personnages le font à la fin.


  Le roman baigne dans une douce atmosphère d'amitié et d'amour qui s'intensifie. Je ne m'attendais pas à ce que le monde de l'invisible s'invite dans ce roman. L'auteure y aborde des liens sacrés : les âmes soeurs et les âmes jumelles, les chakras , la réincarnation ...Une introspection spirituelle. C'est abordé doucement, sans qu'on s'en rende compte pour finalement être intégré entièrement . Cependant certains passages  (surtout vers la fin) d'amour sont un peu mièvres et surtout répétitives voire les dialogues. Malgré ce petit bémol, sans surprise avec 340 pages, le roman est divertissant offrant une vision sur l'invisible. 

Retour à l'accueil