Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers : celui de la lecture. Pas un jour sans livre, que cette lecture soit plaisir ou outil de travail. Partager ce plaisir, aider à l'accès à la lecture est le but de ce blog. Passer un livre, passer des idées, passer l'envie de lire .... " J'aime à croire qu'on lit pour ne plus se sentir aussi seul, pour prendre conscience que quelqu'un est déjà passé par là et a eu les mêmes pensées , les mêmes réactions , quelqu'un qui a affronté les mêmes dilemmes, doutes et regrets que vous. " La symphonie des hasards , Livre 2 Douglas Kennedy

La Bête Frank Pé/Zidrou Dupuis

La Bête                    Frank Pé/Zidrou                   Dupuis
La Bête                    Frank Pé/Zidrou                   Dupuis

Vous le reconnaissez sur ces deux magnifiques vignettes ?

C'est la Bête dont personne ne sait rien, c'est son arrivée en France, et sa rencontre dans un petit village avec un enfant et sa mère qui vont l'adopter.

et oui c'est le Marsupilani ! 

C'est une  BD adaptée de Franquin

                                                                              Résumé Booknode

Capturé en pleine Palombie par des Indiens Chahutas et vendu à des trafiquants d'animaux exotiques, un marsupilami débarque dans les années 50 au port d'Anvers. Réussissant à s'enfuir, il arrive dans la banlieue de Bruxelles et est recueilli par François, un jeune garçon fan d'animaux dont le quotidien est loin d'être facile. Le début d'une aventure passionnante, parfois sombre mais toujours porteuse d'espoir, et d'une belle amitié.

 

Les auteurs rendent un superbe hommage à l'animal fabuleux créé par Franquin dans la série « Spirou et Fantasio » tout en dénonçant la maltraitance et le trafic d'animaux exotiques. Une magnifique aventure dont le cœur est l'amitié extraordinaire qui peut unir un enfant à un animal.

J'ai beaucoup aimé ce tome 1, j'attends la suite avec impatience.

La BD en elle même est classe, les illustrations superbes. 

Quant à l'histoire, elle fait se rencontrer des personnages meurtris par leur histoire, leur passé familial. C'est émouvant, abordé sur le thème de l'intolérance et de l'exclusion.

La rencontre avec la Bête est un renouveau pour l'enfant, et il représente l'espoir. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article