Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers : celui de la lecture. Pas un jour sans livre, que cette lecture soit plaisir ou outil de travail. Partager ce plaisir, aider à l'accès à la lecture est le but de ce blog. Passer un livre, passer des idées, passer l'envie de lire .... " J'aime à croire qu'on lit pour ne plus se sentir aussi seul, pour prendre conscience que quelqu'un est déjà passé par là et a eu les mêmes pensées , les mêmes réactions , quelqu'un qui a affronté les mêmes dilemmes, doutes et regrets que vous. " La symphonie des hasards , Livre 2 Douglas Kennedy

Dessine moi un enfant Laura Vaissaud Librinova

Dessine moi un enfant                      Laura Vaissaud                      Librinova
Romans Romans Thriller Enlèvement Enquête Suspense Famille
                                                                                                                                                             Résumé

Jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour retrouver votre enfant ?

Le jeune Théo a disparu sans laisser de traces, au grand désespoir de sa mère, Amanda. L’enquête piétine, jusqu’au jour où la police reçoit un étrange message : « Si l’on ne joue pas, très tôt sonnera le glas. » La vie de l’enfant ne tient plus qu’à un fil. Les instructions du mystérieux expéditeur sont claires. Il faut se plier au jeu pour retrouver Théo avant la fin du compte à rebours…

Le combat pour la vérité commence et Amanda n’a qu’une seule règle : ne jamais abandonner.
 

Que cache en réalité cette disparition ?

  Un roman de 600 pages  pleins d'événements, d'actions.

Un roman entre 2 parties : une première enquête qui émeut : la disparition et la mort d'un enfant, l'enquête pour trouver son bourreau; et l'enquête plus vaste qui s'ensuit. 

Toute la première partie m'a entrainée et j'ai été titillée par les dessous de l'affaire, indices sous-jacents de la deuxième affaire d'ampleur grandiose qui survient. 

L'idée de ce réseau d'enfants et de ces expériences est intéressant et passionnant, mais les rebondissements se suivent et se ressemblent, les gens avancent masqués et les masques tombent ...souvent. D'autant que malgré les surprises, la fin est prévisible. 

Le suspens est hyper travaillé, les doutes sur les uns sur les autres sont persistants. Un réel travail pour faire rebondir l'intrigue et ne pas ennuyer le lecteur. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article