Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers : celui de la lecture. Pas un jour sans livre, que cette lecture soit plaisir ou outil de travail. Partager ce plaisir, aider à l'accès à la lecture est le but de ce blog. Passer un livre, passer des idées, passer l'envie de lire .... " J'aime à croire qu'on lit pour ne plus se sentir aussi seul, pour prendre conscience que quelqu'un est déjà passé par là et a eu les mêmes pensées , les mêmes réactions , quelqu'un qui a affronté les mêmes dilemmes, doutes et regrets que vous. " La symphonie des hasards , Livre 2 Douglas Kennedy

Le bazar du zèbre à pois Raphaëlle Giordana Plon

#Lebazarduzèbreàpois #NetGalleyFrance

#Lebazarduzèbreàpois #NetGalleyFrance

Résumé       #Lebazarduzèbreàpois #NetGalleyFrance

  Le bazar du zèbre à pois est le nom d'une boutique au concept original.  Comment trouver une telle échoppe ? Où trouver des brains bornes ? Des objets fleurs ? 

                                                                     J'y cours !

Un lieu bienveillant et accueillant où nous attendent des objets stimulants pour tous ceux que la vie et sa routine endorment. 

Pour Arthur, adolescent égaré déjà dans la société et abandonné par les institutions éducatives; pour sa mère Giulia, dépassée par sa situation sentimentale et professionnelle bloquées et angoissée par le comportement d'Arthur .

Tous deux et les lecteurs-rices trouvent sur leur chemin cet inventeur génial, cet homme qui veut aider les autres à s'envoler, à rêver leur vie, à exister. 

Quelle créativité de Basile ...et de l'auteure. C'est inventif, c'est frais comme un parfum doux et libre qui souffle un vent de liberté et d'ouverture d'esprit. Parsemé de conseils d'épanouissement, le récit se déroule devant nos yeux. Agréable à lire même si il est sans surprise avec son dénouement attendu, les obstacles affrontés... Les personnages sont attachants : j'ai beaucoup aimé Arthur, digne représentant d'une jeunesse qu'on critique aux préjugés, qui va se révéler et révéler ses multiples talents.  Mais ce que j'ai aimé par dessus tout, ce sont les inventions de Basile, son regard sur le monde et sur les personnes et leurs possibilités, le travail sur le cerveau droit.

C'est un roman qui apporte des bouffées (cet univers aussi, celui des odeurs est intéressant et son exploitation apporte un surplus d'immersion dans la recherche du bien-être ) de bien-être, qui permet de s'interroger sur soi et d'appréhender des notions pour libérer son moi, d'autant que l'auteure a eu la gentillesse de créer un manuel résumant les notions abordées à la fin du roman.    

Je recommande : une vraie lecture-plaisir , agréable ,

en apparence simple et pourtant profonde.

Une approche facile du développement intérieur. 

  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article