Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers : celui de la lecture. Pas un jour sans livre, que cette lecture soit plaisir ou outil de travail. Partager ce plaisir, aider à l'accès à la lecture est le but de ce blog. Passer un livre, passer des idées, passer l'envie de lire .... " J'aime à croire qu'on lit pour ne plus se sentir aussi seul, pour prendre conscience que quelqu'un est déjà passé par là et a eu les mêmes pensées , les mêmes réactions , quelqu'un qui a affronté les mêmes dilemmes, doutes et regrets que vous. " La symphonie des hasards , Livre 2 Douglas Kennedy

En audio : La cage dorée Camilla Läckberg

En audio :                       La cage dorée                                 Camilla Läckberg
En audio :                       La cage dorée                                 Camilla Läckberg

  J'ai beaucoup aimé ce roman audio. 

La mise en lecture est agréable. La lectrice joue à la perfection les émotions, et se coule dans les différents personnages, facilitant la compréhension aux auditeurs et permettant presque de visualiser les scènes. 

 

Quant au roman lui-même : c'est pour moi un roman qu'on peut cataloguer de psychologique.

                                                                                     Résumé

Un mari parfait, une fille adorable et un appartement de luxe dans l'un des quartiers les plus chics de Stockholm, Faye semble tout avoir. Mais de sombres souvenirs de son enfance à Fjällbacka la hantent et elle se sent chaque jour un peu plus prisonnière d'une cage dorée. La femme forte et ambitieuse qu'elle était autrefois a tout abandonné pour Jack. Lorsqu'il la trahit, son univers s'effondre. Du jour au lendemain, elle se retrouve sans rien. D'abord complètement anéantie, elle décide de rendre coup pour coup et se met à échafauder une vengeance impitoyable.

 

 Pour moi,  un récit glaçant.

On devine derrière l'image lisse et disciplinée, effacée de Faye un passé sombre et effrayant, traumatisant, et peu à peu une froideur dangereuse.

 

"On dit que rien ne nous rend plus aveugles que l'amour, mais Faye savait que rien ne nous rend plus aveugles que le rêve d'amour."

 

Un personnage ambigü qui fait froid, qui nous fait pitié et qu'on plaint mais qui fait froid dans le dos; qui semble toute faible, image même de son sexe mais qui est forte, déterminée et implacable.

 

Faye n’en pouvait plus des faux-semblants. Elles étaient toutes les deux enfermées dans une cage dorée. Comme deux paons. Même si Faye se sentait pour le moment davantage comme un des pigeons..."

 

Faye est en fait une veuve noire qui défend la cause des femmes mais surtout survit dans un monde d'argent, de pouvoir et d'hommes. Un vrai récit psychologique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article