Bienvenue dans mon univers : celui de la lecture. Pas un jour sans livre, que cette lecture soit plaisir ou outil de travail. Partager ce plaisir, aider à l'accès à la lecture est le but de ce blog. Passer un livre, passer des idées, passer l'envie de lire .... " J'aime à croire qu'on lit pour ne plus se sentir aussi seul, pour prendre conscience que quelqu'un est déjà passé par là et a eu les mêmes pensées , les mêmes réactions , quelqu'un qui a affronté les mêmes dilemmes, doutes et regrets que vous. " La symphonie des hasards , Livre 2 Douglas Kennedy
6 Février 2021
La 4ème de couverture nous présente un roman sentimental , et ce texte respecte bien tous les codes du roman d'amour. Sans surprise. Mais c'est un roman plaisir : se plonger dans l'amour d'enfance d'Esmée, dans ses contradictions amoureuses, dans ses doutes...de la vie d'adulte.
Comme tous les autres personnages, les amis et famille de Victor et Esmée, le lecteur comprend les liens qui unissent ces deux derniers et assistent à leurs émois respectifs. C'est gentil, c'est mignon, c'est une belle romance bien orchestrée.
Le style est fluide (malgré des fautes d'orthographe récurrentes) et nous emporte dans cette histoire d'amour.
Les personnages sont forcément beaux, séduisants, oeuvrant dans des métiers passionnants . Et l'histoire se déroule aux USA, dans des lieux typiques des séries / films d'amour (l'auteure d'ailleurs ne s'en cache pas). Le personnage qui s'oppose à ces retrouvailles et à cet amour est lui une caricature de l'homme à double face : intéressé, vénal, voyou capable de tout pour accéder à ses rêves. Sa présence donne de l'action à cette romance notamment dans le dernier tiers du roman. Le texte bascule vers le roman d'aventure, avec peur, violence, suspens (léger).
J'ai apprécié ce roman à la plume alerte, fluide qui m'a emporté. Pour les amateurs de romance, il est parfait !