Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers : celui de la lecture. Pas un jour sans livre, que cette lecture soit plaisir ou outil de travail. Partager ce plaisir, aider à l'accès à la lecture est le but de ce blog. Passer un livre, passer des idées, passer l'envie de lire .... " J'aime à croire qu'on lit pour ne plus se sentir aussi seul, pour prendre conscience que quelqu'un est déjà passé par là et a eu les mêmes pensées , les mêmes réactions , quelqu'un qui a affronté les mêmes dilemmes, doutes et regrets que vous. " La symphonie des hasards , Livre 2 Douglas Kennedy

Pour te retrouver Cécile Violet Librinova

auto-édité

auto-édité

 

New adult Etats-Unis Amour Couple Destin Romans Romans d'amour et sentimentaux

Difficile pour Esmée d'oublier sa meilleure amie Amanda, avec qui elle a partagé ses plus beaux souvenirs de jeunesse sur la côte californienne. Durant des années elle tente de cacher et de repousser son attirance pour Victor, le grand frère de celle-ci. Mais quand il décide de s'immiscer dans sa vie, elle comprend rapidement que rien ne sera jamais plus comme avant.
 
Six ans plus tard, le destin les rassemble de nouveau à New York, mais les choses sont bien différentes.
Entre l'innocence de l'adolescence, le départ précipité de Victor et leur vie d'adulte qui se profile, arriveront-ils à s'aimer et se retrouver ?
 
Entre la Californie, New York et les Hamptons, Esmée et Victor nous emportent à travers le destin de leur tumultueuse histoire d'amour.

  La 4ème de couverture nous présente un roman sentimental , et ce texte respecte bien tous les codes du roman d'amour. Sans surprise. Mais c'est un roman plaisir : se plonger dans l'amour d'enfance d'Esmée, dans ses contradictions amoureuses, dans ses doutes...de la vie d'adulte. 

Comme tous les autres personnages, les amis et famille de Victor et Esmée, le lecteur comprend les liens qui unissent ces deux derniers et assistent à leurs émois respectifs. C'est gentil, c'est mignon, c'est une belle romance bien orchestrée.

Le style est fluide (malgré des fautes d'orthographe récurrentes) et nous emporte dans cette histoire d'amour.

Les personnages sont forcément beaux, séduisants, oeuvrant dans des métiers passionnants . Et l'histoire se déroule aux USA, dans des lieux typiques des séries / films d'amour (l'auteure d'ailleurs ne s'en cache pas). Le personnage qui s'oppose à ces retrouvailles et à cet amour est lui une caricature de l'homme à double face : intéressé, vénal, voyou capable de tout pour accéder à ses rêves. Sa présence donne de l'action à cette romance notamment dans le dernier tiers du roman. Le texte bascule vers le roman d'aventure, avec peur, violence, suspens (léger). 

J'ai apprécié ce roman à la plume alerte, fluide qui m'a emporté. Pour les amateurs de romance, il est parfait !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article