Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers : celui de la lecture. Pas un jour sans livre, que cette lecture soit plaisir ou outil de travail. Partager ce plaisir, aider à l'accès à la lecture est le but de ce blog. Passer un livre, passer des idées, passer l'envie de lire .... " J'aime à croire qu'on lit pour ne plus se sentir aussi seul, pour prendre conscience que quelqu'un est déjà passé par là et a eu les mêmes pensées , les mêmes réactions , quelqu'un qui a affronté les mêmes dilemmes, doutes et regrets que vous. " La symphonie des hasards , Livre 2 Douglas Kennedy

Nos résiliences Agnès Martin-Lugand Michel Lafon

Nos résiliences                             Agnès Martin-Lugand              Michel Lafon

                                                                              Présentation 

"La vie bien organisée d’Ava vole en éclats lorsque son mari Xavier se retrouve cloué dans un lit d’hôpital après un accident de moto. L’homme qu’elle aime, enfermé dans la douleur et la culpabilité, est presque devenu un étranger…"

J'ai aimé et je me suis plu à suivre la vie d'Ava. Une histoire poignante au départ , une belle histoire de vie, de femme. Mais une histoire sans surprise. C'est un roman proche de ceux que je lisais jeune, les romans Harlequin.

 

"- Nous n'aurions pas dû nous rencontrer, me dit-il.

- Non, nous n'aurions pas dû.

- Je ne le regretterai jamais.

- Je ne vous oublierai jamais."

  L'écriture nous emporte et nous dévoile les émotions et sentiments du personnage, une femme à laquelle on peut s'identifier.      

          Une fois de temps en temps, c'est plaisant et agréable.👁️‍🗨️

  👁️‍🗨️   Petit plus : la play list à la fin du roman des musiques écoutées lors de l'écriture, qui entre en harmonie avec les passages lus. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article