Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers : celui de la lecture. Pas un jour sans livre, que cette lecture soit plaisir ou outil de travail. Partager ce plaisir, aider à l'accès à la lecture est le but de ce blog. Passer un livre, passer des idées, passer l'envie de lire .... " J'aime à croire qu'on lit pour ne plus se sentir aussi seul, pour prendre conscience que quelqu'un est déjà passé par là et a eu les mêmes pensées , les mêmes réactions , quelqu'un qui a affronté les mêmes dilemmes, doutes et regrets que vous. " La symphonie des hasards , Livre 2 Douglas Kennedy

Tout va me manquer Juliette Adam Fayard

Tout va me manquer                 Juliette Adam              Fayard

                                                                            Premier roman

Juliette Adam est née en 2002. Elle a passé son enfance en Bretagne et vit aujourd’hui à Paris. Tout va me manquer est son premier roman.

Résumé

Il semblerait que tout oppose Etienne et Chloé, pourtant le hasard n’arrête pas de les faire se rencontrer. Mais est-ce vraiment le hasard ? Elle, inflammable et imprévisible ; lui, maladroit et rêveur, dans un curieux mélange de fantaisie et de noirceur, ils vont pourtant faire un bout de chemin ensemble.

Etienne s’ennuie. Dans le magasin de jouets où il travaille, dans l’appartement où il vit avec son grand-père, dans cette petite ville où il n’y a jamais rien à faire. Partout, il promène sa solitude, et se demande s’il n’est pas en train de passer à côté de sa vie. Alors, lorsqu’il se fait frapper par erreur par une inconnue au cœur d’un carnaval, il y voit un signe. Quelque chose se produit enfin. Quelqu’un l’attend quelque part.

Elle s’appelle Chloé. Inflammable, imprévisible, elle est de celles qu’on ne peut pas vraiment cerner. Qui ne se laissent pas approcher. Constamment à deux doigts d’imploser. Maladroit et rêveur, Etienne n’a jamais vraiment su comment aborder une fille. Pourtant, ils vont se tourner autour. Et, dans un curieux mélange de fantaisie et de noirceur, faire un bout de chemin ensemble.

                                                                                   (Source : Fayard)

  La 4ème de couverture nous l'annonce : c'est un vrai roman d'amour, l'amour entre deux êtres en perdition chacun dans une vie triste. 

C'est l'histoire d'une rencontre fruit du hasard. Deux êtres en souffrance, confrontés à la solitude vont se croiser. Chacun pense l'un à l'autre. Le roman est une romance, mais ces êtres n'ont pas les codes, et se croisent, se recroisent, se dévoilent, se cachent...une vraie histoire d'amour avec les doutes, les envies, les attirances...C'est joli et poétique .

C'est un texte empreint de mélancolie que nous transmette les personnages .Les personnages surtout Chloé sont mystérieux, insaisissables ou simplement différents et souffrants.  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article