Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers : celui de la lecture. Pas un jour sans livre, que cette lecture soit plaisir ou outil de travail. Partager ce plaisir, aider à l'accès à la lecture est le but de ce blog. Passer un livre, passer des idées, passer l'envie de lire .... " J'aime à croire qu'on lit pour ne plus se sentir aussi seul, pour prendre conscience que quelqu'un est déjà passé par là et a eu les mêmes pensées , les mêmes réactions , quelqu'un qui a affronté les mêmes dilemmes, doutes et regrets que vous. " La symphonie des hasards , Livre 2 Douglas Kennedy

La vie qui m'attendait Julien Sandrel Ldp

Nous nous regardons.
Déjà nous sommes "nous".

Face à la maladie et la mort,
chacun se débrouille comme il peut.

                                                       Résumé : 

"Ma petite Romane, on se connaît depuis longtemps, il faut que je vous dise : je vous ai vue sortir en larmes du bureau de ce pneumologue à Marseille. Pourquoi vous cachiez-vous sous une perruque rousse ? »
Romane, 39 ans, regarde avec incrédulité la vieille dame qui vient de lui parler. Jamais Romane n’a mis les pieds à Marseille.
Mais un élément l’intrigue, car il résonne étrangement avec un détail connu de Romane seule : sa véritable couleur de cheveux est un roux flamboyant, qu’elle déteste et m
entre rires et douleurs."

 

   Un bien joli roman . Le début m'a emporté très rapidement, je suis restée scotchée à mon livre, tant l'histoire de Romane m'a passionnée.

 


 

"J'accepte donc sans lutter cet amour bouleversant d'immédiateté, inexplicable, animal.

Je me dis que désormais chaque seconde compte. Je ne peux pas me payer le luxe de ne pas l'aimer tout de suite, sans condition. Elle éprouve la même chose pour moi. "

 

Ce secret de famille révélé par hasard m'a surprise et émue. Sans vouloir en révéler trop, les retrouvailles m'ont émue ainsi que la suite : l'enquête s'est révélée passionnante et surprenante !

 

 

 

 

"Je ne le sais pas encore, mais Mme Lebrun s’apprête à modifier le cours de mon existence.
D’ici quelques minutes, rien ne sera plus pareil. Jamais. "

"La première chose, évidente, serait le mensonge. Un mensonge de près de quarante ans, ça n’est pas anodin"

 

Vraiment une lecture agréable et qui tout en abordant des thèmes essentiels (le secret de famille, les liens familiaux...) reste attrayante.


 

 

"Sur un navire à la dérive, nous avons tous besoin d'un cap, d'une boussole en état de marche, pour ne pas s'abîmer sous le poids de la panique, des incertitudes."

 

Un bon conseil de ma bibliothécaire qui m'a conseillé cette lecture. Merci à Amandine 😉

 

      Un roman présenté par l'éditeur comme : 

UN ROMAN LUMINEUX SUR LA QUÊTE DU BONHEUR,
LA FORCE DES LIENS FAMILIAUX
ET LE COURAGE DE RÉINVENTER SA VIE.

Je veux tomber amoureuse, avoir un enfant, surmonter mes peurs, voyager, respirer, chanter, rire, pleurer, m'émerveiller, savourer, tomber, me relever, me sentir exister. Je veux vivre pour tout ça. Et bien plus encore.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article