Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers : celui de la lecture. Pas un jour sans livre, que cette lecture soit plaisir ou outil de travail. Partager ce plaisir, aider à l'accès à la lecture est le but de ce blog. Passer un livre, passer des idées, passer l'envie de lire .... " J'aime à croire qu'on lit pour ne plus se sentir aussi seul, pour prendre conscience que quelqu'un est déjà passé par là et a eu les mêmes pensées , les mêmes réactions , quelqu'un qui a affronté les mêmes dilemmes, doutes et regrets que vous. " La symphonie des hasards , Livre 2 Douglas Kennedy

Le manège des fées Mickaël Bénétruy

Le manège des fées             Mickaël  Bénétruy

  ❤❤❤  Lorsque j'ai reçu le roman  "Le manège des fées", je l'avoue aujourd'hui à l'auteur  Mickaël  Bénétruy : le titre m'a interpellé légèrement mais n'a pas suscité l'envie express de le lire.

J'ai finalement commencé à lire le texte et très rapidement, dès les premières pages, j'ai été happée par le récit, j'ai été intriguée par cette héroïne Léna, un personnage haut en couleurs.

J'ai été surprise de découvrir un véritable roman d'actions, d'aventures, un roman policier et je ne l'ai plus lâché. 

Merci donc à l'auteur Mickaël  Bénétruy de m'avoir permis de découvrir son roman et de m'avoir fait confiance. J'ai passé quelques heures de lecture qui m'ont permis de m'évader et de vivre intensément par procuration . 

Pas un temps mort. Chaque évènement en entraîne un autre. J'ai souri , j'ai eu peur, j'étais stressée et j'ai adoré vivre ces aventures. 

                                                                         Résumé

Exploitée par un réseau mafieux durant sa sombre enfance, Léna est une jeune femme solitaire au caractère bien trempé. Employée dans une agence de détectives privés, son quotidien est bouleversé le jour où son patron est victime d'un accident et que Simon, un jeune homme originaire de Genève, sollicite son aide après la découverte de mystérieuses photographies dans la demeure de son grand-père. De la Suisse à Paris, en passant par le Vexin, Léna et Simon se retrouvent très vite embarqués dans une enquête qui va mettre à jour de terribles secrets...

   Les personnages sont attachants :  on rencontre Léna et on comprend sa personnalité au fil de la lecture, découvrant son histoire personnelle en parallèle des évènements ;  j'ai aussi apprécié sa complicité avec Simon, son client qui finalement pourrait être le double du lecteur. 

L'enquête est donc menée rondement mais non sans surprises et la présence de Simon offre des moments de légèreté et d'humour. 

  Un roman palpitant et haletant qui mérite d'être lu si vous voulez passer un bon moment ! 

Chapeau pour un premier roman !  La fin me permet-elle  d'espérer un retour de ces nouveaux personnages pour de prochaines aventures ? 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article