Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers : celui de la lecture. Pas un jour sans livre, que cette lecture soit plaisir ou outil de travail. Partager ce plaisir, aider à l'accès à la lecture est le but de ce blog. Passer un livre, passer des idées, passer l'envie de lire .... " J'aime à croire qu'on lit pour ne plus se sentir aussi seul, pour prendre conscience que quelqu'un est déjà passé par là et a eu les mêmes pensées , les mêmes réactions , quelqu'un qui a affronté les mêmes dilemmes, doutes et regrets que vous. " La symphonie des hasards , Livre 2 Douglas Kennedy

Dîner à Montréal Philippe Besson en audio !

Dîner à Montréal           Philippe Besson           en audio !

                         Diner à Montréal                       Philippe Besson 

L'introspection amoureuse dans toute sa splendeur n'est pas forcément ma tasse de thé. J'ai découvert ce texte en audio et je pense que si je l'avais découvert en livre, je l'aurais abandonné.
 La lecture orale l'a sauvé et a permis que j'aille au bout. Dans cette écoute lecture, j'avais l'impression d'entendre les confidences d'un ami, d'un vieil ami. Finalement j'ai apprécié cette confiance de l'auteur envers les lecteurs auxquels il confie ses retrouvailles avec son amour de jeunesse. J'ai aimé ce retour en arrière d'une relation amoureuse, ce rendez-vous manqué, ce diner et cette conversation pendant lesquels on fouille les souvenirs, les ressentis anciens, les sentiments, où percent le regret et le doute. 

                                 4ème de couverture  

Ils se sont aimés, à l’âge des possibles, puis quittés, sans réelle explication. Dix-huit ans plus tard, ils se croisent, presque par hasard, à Montréal. Qui sont-ils devenus ? Qu’ont-ils fait de leur jeunesse et de leurs promesses ? Sont-ils heureux, aujourd’hui, avec la personne qui partage désormais leur vie...

 

Thèmes :  introspection,  amour,  homosexualité,  couple mixte 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article