Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers : celui de la lecture. Pas un jour sans livre, que cette lecture soit plaisir ou outil de travail. Partager ce plaisir, aider à l'accès à la lecture est le but de ce blog. Passer un livre, passer des idées, passer l'envie de lire .... " J'aime à croire qu'on lit pour ne plus se sentir aussi seul, pour prendre conscience que quelqu'un est déjà passé par là et a eu les mêmes pensées , les mêmes réactions , quelqu'un qui a affronté les mêmes dilemmes, doutes et regrets que vous. " La symphonie des hasards , Livre 2 Douglas Kennedy

Retour vers la sagesse Geneviève Delpech Pygmalion

           Geneviève Delpech est médium (et femme de Michel Delpech), et c'est ce qui m'a attiré dans la présentation de cet ouvrage. 

Retour vers la sagesse, offert par Babelio et les éditions Pygmalion, propose un témoignage et un cheminement personnel vers la Connaissance et la compréhension de la vie. 

 Résumé / 4ème de couverture 

                                      « J'ai eu besoin de faire le point, de repartir sur les traces de l'expérience qui avait changé ma vie. Trop de choses s'étaient passées, le décès de mon mari, les ennuis matériels, mon statut de « femme de » à qui il manquait l'essentiel : lui, l'âme soeur, le complément, la raison de poursuivre. Quelque chose en moi me soufflait qu'il fallait que je me sauve. Dans les deux sens du terme : que je sauve mon âme et ma peau et que je m'extraie du passé, que je parte pour me retrouver.
J'ai sorti un sac de mon placard, y ai jeté l'essentiel... et ai commencé mon périple. »
             

  Ce témoignage raconte le voyage parcouru par l'auteure pour retrouver l'endroit dans sa maison de Cadenet où elle a vécu une expérience extraordinaire, pleine de sens pour elle et qu'elle nomme "l'Expérience du Tout". Ce récit est une introspection, une quête personnelle qui peut tendre à l'universel. L'auteure avec bonne volonté veut partager son expérience, cette recherche de la Vérité, et nous offre les conclusions de son voyage.

Un road-movie fait de rencontres avec des gens bienfaisants et surprenants, tous liés par leur aide bienvenue, leur mission "d'éclaireur", leur aura d'amour. 

On y croit ou pas, on adhère ou pas à ces hasards formidables. Pour ma part, je ne mettrais pas en doute la parole de l'auteure et je pense que ce livre a eu un effet positif sur mon état d'esprit en plus de m'avoir redonné l'envie de faire confiance en l'autre. 

Car finalement elle n'a pas tort : la peur est au centre de tout, et doit être mise de côté pour avancer. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article