Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers : celui de la lecture. Pas un jour sans livre, que cette lecture soit plaisir ou outil de travail. Partager ce plaisir, aider à l'accès à la lecture est le but de ce blog. Passer un livre, passer des idées, passer l'envie de lire .... " J'aime à croire qu'on lit pour ne plus se sentir aussi seul, pour prendre conscience que quelqu'un est déjà passé par là et a eu les mêmes pensées , les mêmes réactions , quelqu'un qui a affronté les mêmes dilemmes, doutes et regrets que vous. " La symphonie des hasards , Livre 2 Douglas Kennedy

Lettres d'amour sans le dire Amanda Sthers Grasset

Lettres d'amour sans le dire                Amanda   Sthers               Grasset
FORMAT
ISBN
PRIX
                                                                       Résumé

   Joli roman : une plongée dans l'imaginaire d'une femme esseulée, dans les souvenirs lointains de lectures d'une femme cultivée. 

Une écriture sensible et sensuelle qui relate les ressentis d'Alice sous les mains habiles de ce masseur qu'elle rencontre par hasard dans un salon.

"On peut sentir qui sont les gens qui nous touchent physiquement. Leurs émotions. Il y a dans la peau les traces de ce qu'on est, il se dégage de notre chair comme un effluve de notre cruauté ou au contraire, comme chez vous, de bonté. "

Le roman fait la part belle à l'art raffiné du masseur, et c'est la découverte des arts japonais : la langue, sa poésie, sa vision des choses et de la vie avec une écriture extatique. 

C'est la rencontre de deux solitudes finalement qui comble le vide par ce temps suspendu. C'est surtout l'amour fantasmé s'orientant vers l'amour impossible , thème ô combien littéraire. 

"Je sais aussi que vous n'avez pas été heureux ; seul un être brisé peut en réparer un autre. On ne comprend la douleur que si on l'a fréquentée. "

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article