Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers : celui de la lecture. Pas un jour sans livre, que cette lecture soit plaisir ou outil de travail. Partager ce plaisir, aider à l'accès à la lecture est le but de ce blog. Passer un livre, passer des idées, passer l'envie de lire .... " J'aime à croire qu'on lit pour ne plus se sentir aussi seul, pour prendre conscience que quelqu'un est déjà passé par là et a eu les mêmes pensées , les mêmes réactions , quelqu'un qui a affronté les mêmes dilemmes, doutes et regrets que vous. " La symphonie des hasards , Livre 2 Douglas Kennedy

Le siècle d'Emma Eric Burnand Fanny Vaucher Antipodes

Le siècle d'Emma     Eric  Burnand    Fanny Vaucher       Antipodes
Le siècle d'Emma     Eric  Burnand    Fanny Vaucher       Antipodes   Le siècle d'Emma     Eric  Burnand    Fanny Vaucher       Antipodes
Le siècle d'Emma     Eric  Burnand    Fanny Vaucher       Antipodes

  Une jolie surprise dans la boîte aux lettres grâce à Babelio  :mail

                     heartheart             une magnifique BD sur l'Histoire de la Suisse. 

Je découvre les éditions Antipodes, qui offre là un superbe ouvrage, au design attirant. 

J'adore d'office les couleurs et la disposition sur les pages des vignettes. 

                               J'ai hâte de découvrir son contenu .

                              Merci aux éditions Antipodes et à Babelio

                                                             A suivre !  

J'ai adoré cette magnifique BD heart heart  :

déjà l'objet en lui même : un ouvrage plein de couleurs qui oscillent entre rose, bleu , couleurs du bonheur, de la vie et brun, gris couleurs des évènements dramatiques. 

Les vignettes nous transportent dans le passé, celui de la famille d'Emma; La généalogie en introduction nous est très utile pour nous repérer dans la famille. Chaque partie suit un personnage en particulier sur un rythme fluide. 

Et puis on découvre la vie d'Emma et surtout la vie de sa grand-mère. Car c'est par le prisme des femmes qu'on découvre l'Histoire de ce pays connu sans histoires justement. Or le parcours de vie des ces 3 générations a subi les vicissitudes du pays. 

De belles planches sur double page nous illustrent la position de la Suisse à des dates et évènements clefs : la guerre civile, la 2ème Guerre Mondiale, l'après-guerre et les années 80.

Sans compter les biographies qui positionnent les hommes/femmes illustres participant à cette Histoire : Henri Guisan, Carla Belotti...

Une BD belle par ses illustrations, passionnante par la narration, le récit de famille et intéressante par son Histoire. Elle allie le plaisir à la culture, tout en étant un plaidoyer pour les femmes. Que demander de plus ?  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article