Bienvenue dans mon univers : celui de la lecture. Pas un jour sans livre, que cette lecture soit plaisir ou outil de travail. Partager ce plaisir, aider à l'accès à la lecture est le but de ce blog. Passer un livre, passer des idées, passer l'envie de lire .... " J'aime à croire qu'on lit pour ne plus se sentir aussi seul, pour prendre conscience que quelqu'un est déjà passé par là et a eu les mêmes pensées , les mêmes réactions , quelqu'un qui a affronté les mêmes dilemmes, doutes et regrets que vous. " La symphonie des hasards , Livre 2 Douglas Kennedy
15 Avril 2020
Une couverture intrigante, très surréaliste m'a attiré vers ce roman, d'autant que le titre mystérieux donne envie. Je n'avais aucune attente lorsque j'ai découvert le monde du roman.
FORMAT | Grand Format |
ISBN | 9782365694872 |
PRIX | 21,90 € (EUR) |
Résumé #Leursailesdegéants #NetGalleyFrance
Edmund et Sieger van Zeeland, deux frères brillants, mènent des vies très différentes mais partagent tous deux un goût pour la démesure et l’absolu. Edmund aurait voulu naître un siècle plus tôt, lorsque conquérir un continent ou découvrir la source du Nil était encore possible. Faute de mieux, il parcourt le monde grâce à sa fortune, en quête d’un idéal. Quand l’épouse de son frère disparaît, il part à sa recherche, tenant enfin l’aventure dont il rêve depuis toujours. Sieger, lui, est reporter de guerre. Au cours d’une mission, il se retrouve impliqué malgré lui dans un attentat contre un politicien russe. Seul témoin de l’attaque, il parvient à s’enfuir poursuivi par tous les services secrets d’Europe.
Un texte un peu compliqué au début du moins car deux récits s'alternent, se superposent, se confondent, deux vies pourtant différentes mais qui se croisent voire se superposent aussi. Au début j'ai confondu les personnages, j'ai dû relire pour bien entrer dans leurs vies : celles de deux frères autour desquels les jalousies, les rancoeurs tissent une relation compliquée.
Le thème est intéressant : les vies simultanées de ces deux frères, le thème des frères ennemis revu et revisité, malheureusement je n'ai pas réussi à me laisser happer par l'histoire. J'ai trouvé l'atmosphère pesante et lourde, l'écriture aux phrases longues et tristes ne m'a pas enchanté.
Je n'ai décidément pas apprécié ce roman, que j'ai d'ailleurs eu du mal à finir.
#Leursailesdegéants #NetGalleyFrance
Leurs ailes de géants confirme le talent époustouflant de Joost de Vries, qui signe un roman cocasse et picaresque, traversé de références, littéraires et de la culture pop, de Dostoïevski au Seigneur des anneaux, en passant par Nietzsche et Haribo.
Il semble donc que je sois passée à côté de ce roman selon la 4ème de couverture.