Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers : celui de la lecture. Pas un jour sans livre, que cette lecture soit plaisir ou outil de travail. Partager ce plaisir, aider à l'accès à la lecture est le but de ce blog. Passer un livre, passer des idées, passer l'envie de lire .... " J'aime à croire qu'on lit pour ne plus se sentir aussi seul, pour prendre conscience que quelqu'un est déjà passé par là et a eu les mêmes pensées , les mêmes réactions , quelqu'un qui a affronté les mêmes dilemmes, doutes et regrets que vous. " La symphonie des hasards , Livre 2 Douglas Kennedy

Leurs ailles de géants Joost de Vries Les Escalles

#Leursailesdegéants #NetGalleyFrance

#Leursailesdegéants #NetGalleyFrance

Une couverture intrigante, très surréaliste m'a attiré vers ce roman, d'autant que le titre mystérieux  donne envie. Je n'avais aucune  attente lorsque  j'ai découvert le monde du roman.

 
Formats disponibles
FORMAT
ISBN
PRIX

 

  Résumé                      #Leursailesdegéants #NetGalleyFrance 

Deux frères brillants que tout oppose vont se retrouver propulsés dans une suite hilarante de péripéties. Un roman cocasse et picaresque.

Un texte un peu compliqué au début du moins car deux récits s'alternent, se superposent, se confondent, deux vies pourtant différentes mais qui se croisent voire se superposent aussi. Au début j'ai confondu les personnages, j'ai dû relire pour bien entrer dans leurs vies : celles de deux frères autour desquels les jalousies, les rancoeurs tissent une relation compliquée.

Le thème est intéressant : les vies simultanées de ces deux frères, le thème des frères ennemis revu et revisité, malheureusement je n'ai pas réussi à me laisser happer par l'histoire. J'ai trouvé l'atmosphère pesante et lourde, l'écriture aux phrases longues et tristes ne m'a pas enchanté.

Je n'ai décidément pas apprécié ce roman, que j'ai d'ailleurs eu du mal à finir. 

                                         #Leursailesdegéants #NetGalleyFrance

Leurs ailes de géants confirme le talent époustouflant de Joost de Vries, qui signe un roman cocasse et picaresque, traversé de références, littéraires et de la culture pop, de Dostoïevski au Seigneur des anneaux, en passant par Nietzsche et Haribo.

sad Il semble donc que je sois passée à côté de ce roman selon la 4ème de couverture. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article