Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers : celui de la lecture. Pas un jour sans livre, que cette lecture soit plaisir ou outil de travail. Partager ce plaisir, aider à l'accès à la lecture est le but de ce blog. Passer un livre, passer des idées, passer l'envie de lire .... " J'aime à croire qu'on lit pour ne plus se sentir aussi seul, pour prendre conscience que quelqu'un est déjà passé par là et a eu les mêmes pensées , les mêmes réactions , quelqu'un qui a affronté les mêmes dilemmes, doutes et regrets que vous. " La symphonie des hasards , Livre 2 Douglas Kennedy

Cabinalivres à Bonningues

Cabinalivres                       à     Bonningues
Cabinalivres                       à     Bonningues
Cabinalivres                       à     Bonningues

Suite de notre petite ballade à la rencontre des cabinalivres.

Je salue ces initiatives de certaines communes.

Ce weekend visite de celle de Bonningues,

juste à côté de l'école du village, une ancienne cabine téléphonique débarrassée de son matériel obsolète. 

Redécorée et l'intérieur bardé d'étagères colorées, elle offre un vaste panel de livres pour tous : enfants et adultes.

Réunis côte à côte , on découvre des classiques et des contemporains, des auteurs des siècles précédents et des modernes. 

J'adore ! Pour ma part, comme un rappel, j'y retrouve un livre de Pearl Buck : j'en ai d'autres de cette auteure dans ma PaL ...il va vraiment falloir que je la découvre.

Pearl Sydenstricher Buck, née à Hillsboro (Virginie) le 26 juin 1892, et décédée le 6 mars 1973 à Danby (Vermont), est une femme de lettres américaine.

Lauréate du Prix Nobel de littérature en 1938, elle est la première femme à obtenir le Prix Pulitzer en 1932 pour La Terre chinoise. 

Ayant vécu en Chine, ses romans nous y font voyager. 

 

 

Cabinalivres                       à     Bonningues
Cabinalivres                       à     Bonningues
Cabinalivres                       à     Bonningues
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article