Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers : celui de la lecture. Pas un jour sans livre, que cette lecture soit plaisir ou outil de travail. Partager ce plaisir, aider à l'accès à la lecture est le but de ce blog. Passer un livre, passer des idées, passer l'envie de lire .... " J'aime à croire qu'on lit pour ne plus se sentir aussi seul, pour prendre conscience que quelqu'un est déjà passé par là et a eu les mêmes pensées , les mêmes réactions , quelqu'un qui a affronté les mêmes dilemmes, doutes et regrets que vous. " La symphonie des hasards , Livre 2 Douglas Kennedy

Juste aprés mon dernier souffle Catherine Roumanoff

    Emprunté depuis des semaines, je ne  viens seulement que de l'ouvrir et je l'ai dévoré. 

Le titre m'a attiré et m'a interrogé : "Juste après mon dernier souffle".

Le roman permet d'essayer de répondre à ces questions et nous fait découvrir les techniques de l'hypnose , au travers d'exemples, de témoignages vécus . 

Chaque page nous emmène dans une expérience particulière. Le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer . 

"C'est plus facile à lire que j'aurais pu croire, c'est même prenant. Des petites histoires fortes les unes derrière les autres, un peu comme un livre de nouvelles."

       Je définirai cet ouvrage comme un roman policier de vulgarisation. Pour être plus clair : tout commence avec l'assassinat de la narratrice Alice / Alysson qui une fois passée dans l'autre monde va enquêter sur sa mort. Parce que cette narratrice est expérimentée sur le sujet, c'est un peu le double de l'auteure qui est spécialisée en hypnose et qui a expérimenté les voyages dans l'esprit, ceux hors du corps… le monde qu'on qualifierait d'ésotérique. On la suit donc dans sa quête et en même temps on découvre sa vie et ses expériences, l'acquisition de ses connaissances et on apprend . Je me suis laissée emportée par ce roman qui aborde de façon ludique et pédagogiques les mondes invisibles.

 

      L'auteure dans la vidéo ci jointe ( mise en ligne sur le site Babelio) nous décrit mieux que n'importe qui , le roman et l'histoire de sa narratrice : Alice/ Alysson. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article