Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers : celui de la lecture. Pas un jour sans livre, que cette lecture soit plaisir ou outil de travail. Partager ce plaisir, aider à l'accès à la lecture est le but de ce blog. Passer un livre, passer des idées, passer l'envie de lire .... " J'aime à croire qu'on lit pour ne plus se sentir aussi seul, pour prendre conscience que quelqu'un est déjà passé par là et a eu les mêmes pensées , les mêmes réactions , quelqu'un qui a affronté les mêmes dilemmes, doutes et regrets que vous. " La symphonie des hasards , Livre 2 Douglas Kennedy

Manderley for ever Tatiana de Rosnay

Manderley  for ever                               Tatiana de Rosnay

Voilà un livre qui me donne envie de dévorer les romans de Daphné du Maurier !

Descriptif sur la page de l'éditeur :

« J’ai rêvé la nuit dernière que je retournais à Manderley. » Ainsi commence Rebecca, le roman de Daphné du Maurier porté à l’écran par Alfred Hitchcock.

En admiratrice inconditionnelle, Tatiana de Rosnay s’est lancée sur les traces de la romancière anglaise. Sans rien occulter, elle dresse le portrait d’une femme secrète dont l’œuvre reflétait les tourments.
Retrouvant l’écriture ardente qui fit le succès d’Elle s’appelait Sarah, Tatiana de Rosnay met ses pas dans ceux de Daphné du Maurier le long des côtes escarpées de Cornouailles, s’aventure dans ses vieux manoirs chargés d’histoire qu’elle aimait tant, partage ses moments de tristesse, ses coups de cœur et ses amours
secrètes.

Biographie littéraire, Manderley for ever est surtout le roman vrai d’une femme libre, bien certaine que le bonheur n’est pas un objet à posséder mais un état d’âme.

Une coédition Albin Michel/Éditions Héloïse d’Ormesson.

Enfant , je me souviens avoir vu passer le livre dans une vieille édition de Daphné du Maurier, et je me souviens même avoir lu un de ses livres : Ma cousine Rachel.

J'avais gardé en mémoire le prénom de l'auteure que je trouvais doux. Lorsque j'ai su qu'une biographie romancée de l'auteure sortait et qu'en plus elle était écrite par Tatiana de Rosnay , je me suis précipitée pour la lire...et j'en suis heureuse !

Un bon moment où on rencontre une femme au destin exceptionnel, une femme libre et libérée qui suit un destin, qui semble finalement tracé.. Les photos nous permettent de mieux l'approcher encore , de la découvrir et découvrir son environnement , les endroits qui l'ont inspirée.

J'ai aimé cette femme qui a su s'écouter : ses sentiments, ses envies et ainsi s'assumer, et devenir une femme comblée : épouse, mère et surtout écrivaine.

A la fin de cette lecture, je n'ai eu qu'une envie : retrouver ses livres et les redécouvrir !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article