Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers : celui de la lecture. Pas un jour sans livre, que cette lecture soit plaisir ou outil de travail. Partager ce plaisir, aider à l'accès à la lecture est le but de ce blog. Passer un livre, passer des idées, passer l'envie de lire .... " J'aime à croire qu'on lit pour ne plus se sentir aussi seul, pour prendre conscience que quelqu'un est déjà passé par là et a eu les mêmes pensées , les mêmes réactions , quelqu'un qui a affronté les mêmes dilemmes, doutes et regrets que vous. " La symphonie des hasards , Livre 2 Douglas Kennedy

Stallone Emmanuèle Bernheim

Un tout petit livre ( 62 pages )pour un texte qui m'a emballée.

Le titre déjà : Stallone, l'acteur adulé des années 80 ? celui de Rocky et de Rambo ?

Et oui lui même, celui de Rocky pour le coup. Dès le début du texte, on replonge dans LE film de l'époque, celui qui m'a moi aussi marqué : Rocky Balboa et là on est entrainé par la chanson reprise par l'auteur :

"...Risin'up, back on the street, did my time , took the chance..."

"...So many times, it happens too fast, you change your passion for glory..."

" ...it's the Eyes of the Tiger, it's the thrill of the fight..."

qui va être répétée, ressassée et devenir un leitmotiv dans la vie du personnage :Lise.

4ème de couverture dans l'édition Folio :

"Lise va au cinéma, voir Rocky III, l'Oeil du Tigre de et avec Sylvester Stallone. Elle en ressort bouleversée, et décide, comme le héros du film, de se reprendre en main. Grâce à Stallone, la vie de Lise va changer.."

Une jolie histoire, un peu folle qui montre le pouvoir du cinéma et la violence de la musique.

Incroyable qu'une femme puisse être influencée par ce film, et cette musique. En même temps,je peux comprendre puisque cette musique m'a souvent hantée aussi lors de certains moments. Alors j'ai aimé cette résonnance dans mon histoire et surtout j'ai trouvé le dénouement trés fort. L'auteure a poussé à fond la comparaison, le parallélisme entre la vie de son personnage principal et le film.

Bref un bon moment de lecture. J'en suis sortie époustouflée.

Stallone                  Emmanuèle Bernheim
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article