Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers : celui de la lecture. Pas un jour sans livre, que cette lecture soit plaisir ou outil de travail. Partager ce plaisir, aider à l'accès à la lecture est le but de ce blog. Passer un livre, passer des idées, passer l'envie de lire .... " J'aime à croire qu'on lit pour ne plus se sentir aussi seul, pour prendre conscience que quelqu'un est déjà passé par là et a eu les mêmes pensées , les mêmes réactions , quelqu'un qui a affronté les mêmes dilemmes, doutes et regrets que vous. " La symphonie des hasards , Livre 2 Douglas Kennedy

Birmane Christophe Ono-dit-Biot

Un coup de coeur pour ce roman. Autant pour l'écriture qui m'avait déjà séduite dans Plonger, mais aussi et surtout pour l'histoire.

On voyage avec ce roman, sans surprise en Birmanie, ou plutôt à Myanmar. Le nom a son importance, il nous montre un pays en transformation, un pays dont on ne voit pas la violence. Car c'est bel et bien le pays sous dictature de la junte militaire que nous allons traverser avec le personnage. On y découvre la dualité de ce pays d'Asie, tout en sensualité et danger.

L'histoire du récit reste basique bien sûr : une histoire d'amour. Mais un amour fort voire fou. On a envie de savoir si le personnage va retrouver sa belle pour qui il est resté dans ce pays. Une recherche d'amour absolu dans un pays sensuel.

D'autant que le personnage principal rencontre maints obstacles : mensonge, trahison dans des milieux dangereux : drogue, prostitution, corruption ...


Un livre qui nous transporte sans temps mort. Un livre qui se dévore.

Birmane    Christophe Ono-dit-Biot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article